PRESENTATION

Description du lieu

L’atelier se situe à quelques kilomètres de l’axe Fougères / Saint James en Ille et Vilaine au 4 villecourte 35133 Le Châtellier, dans un hameau aux allures champêtres. C’est à un peu plus de 10 mn de Fougères. 40 mn de Rennes. L’A 84 est à 10 mn environ. Téléphonez pour avoir plus d’informations si votre GPS n’indique pas Villecourte.

La maison est une ancienne longère restaurée que de grandes baies éclairent toute l’année. C’est un endroit calme, de plain-pied qui est accessible aux personnes à mobilité réduite par une grande porte vitrée. Le lieu permet d’accueillir 6  personnes maximum (en raison du Covid), enfants ou adultes. Il y a un coin cuisine et des sanitaires au rez de chaussée. Les règles de distanciation sont respectées, ainsi que les mesures de sécurité.

 

 Objectifs de l’Atelier

  • J’anime des ateliers hebdomadaires d’arts plastiques que je cherche le plus possible à personnaliser pour que chacun  explore sa créativité, mobilise ses sens, grâce à des exercices d’expérimentation, d’intériorisation.

Vous pouvez essayer, tester, vous laissez guider dans la connaissance de plusieurs outils :Peinture (acrylique, gouache, aquarelle), Dessin, Pastel, Feutres, Crayons, Collage, Techniques mixtes…

pour adultes et enfants à partir de 5 – 6 ans.

  • J’anime des stages de mosaïque le week-end (dates définies prochainement)
  • J’anime des ateliers duo parent/enfant à partir de 5-6 ans le samedi après-midi de 14h à 17h 30 avec goûter (dates restant à définir) et sur demande (à partir de 4 couples parent/enfant).

 

  • J’interviens dans des structures, pour  apporter du bien-être, soulager la souffrance, psychique, émotionnelle grâce à la  stimulation de  la créativité, des sens.

 

  • J’interviens en entreprise où je propose des ateliers mosaïque, peinture, techniques mixtes, avec les objectifs suivants :

 

– Développement personnel (confiance en soi, estime de soi)

–  Faire une pause

– Prendre du recul par rapport à ses émotions.

 

  • Je reçois en individuel, en tant qu’art-thérapeute, adultes et enfants (à partir de 7 ans) dans  les cas de traumatismes, problèmes de sommeil, dépendances (drogues, alcool, alimentation, …) stress, burn out, born out, changements de vie mais aussi pour  définir des choix d’orientation professionnelle, ou de réorientation, pour les adolescents ou jeunes adultes.

 

L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible.

Paul Klee (artiste peintre)